Le bruissement entre les murs

FRANÇAIS / ENGLISH

Le bruissement entre les murs invite le regardeur à promener son regard dans un jardin d’images hybrides où la photographie et le dessin à l’aiguille s’entremêlent. Avec les Murs à pêches de Montreuil en toile de fond mais aussi comme moteur principal, Clara Chichin et Sabatina Leccia déambulent et opèrent des prélèvements dans le réel, creusent des galeries secrètes entre l’aspect fantastique de ce lieu qui prête à la rêverie et son aspect historique et témoin des strates de temps – mûrs à pêches du roi Louis XIV, maraîchage, lieu populaire, gentrifié, pris en étau par l’étalement urbain.

La matérialité de leur collaboration permet d’incarner les strates de temps et de perception, entre les murs se trouvent des énergies impalpables.
Les artistes livrent une cartographie sensorielle réorientant la compréhension de ce lieu. Travaillant au rythme lent du vivant, cette prise du temps et sur le temps est une invitation poétique à se ressaisir du politique. Être engagé ne se résume pas à dénoncer mais ici, à se reconnecter au sensible, à proposer un réenchantement.

 

Remerciements pour leur soutien : Bourse Transverse ADAGP et association freelens. Pour leur regard : Emilia Genuardi, Michel Lebelhomme.
Pour la production des oeuvres : Arnaud Lévènes La Capsule 93, AIC DRAC Ile de France. L’association des murs à pêches de Montreuil et Pascal Maje Président et Fondateur de l’association des murs à pêches.
Pour la monstration du projet : Galerie XII, unRepresented et la Biennale de l’image tangible.
L’autrice de cet ouvrage a bénéficié d’une aide à l’écriture de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Cet ouvrage a été lauréat de la bourse Transverse, dotée par l’ADAGP et Freelens.
Il a également beneficié du soutien d’Occitanie Livre et Lecture.

Le bruissement entre les murs invites the viewer to wander their gaze in a garden of hybrid images where photography and needle drawing intertwine. With the Montreuil Murs à pêches a backdrop but also as the main driving force, Clara Chichin and Sabatina Leccia wander around and take samples from reality, digging secret galleries between the fantastic aspect of this place which lends itself to daydreaming and its historical aspect and witness to the layers of time – King Louis XIV’s peach fields, market gardening, popular place, gentrified, squeezed by urban sprawl.

The materiality of their collaboration makes it possible to embody the layers of time and perception, between the walls are impalpable energies. The artists provide a sensory map reorienting the understanding of this place. Working at the slow pace of life, this taking of time and on time is a poetic invitation to reclaim politics. Being committed does not come down to denouncing but here, to reconnecting with the sensitive world, to offering re-enchantment.

Thanks for their support: Transverse ADAGP Scholarship and Freelens association.
For their look: Emilia Genuardi, Michel Lebelhomme.
For the production of the works: Arnaud Lévènes La Capsule 93, AIC DRAC Ile de France. The association of murs à pêches of Montreuil and Pascal Maje President and Founder of the association des murs à pêches.
For exhibiting the project: Galerie XII, unRepresented and the Biennale de l’image tangible.
The author of this work received writing  grant from the Nouvelle-Aquitaine Region.
This work was a winner of the Transverse grant, endowed by ADAGP and Freelens.
It also benefited from the support of Occitanie Livre et Lecture.

ACHAT / PURCHASE / 65 € BUY

à paraître en novembre 2024
avant-première lors de Paris Photo en novembre 2024

Images / Clara Chichin & Sabatina Leccia
Graphisme / Typical. Organization for Standards and Orders
Impression risographie couverture + images tirées à part / L’Atelier du Palais – Basile Le Cleac’h
Photogravure / Fausto Urru
Édition/ Céline Pévrier
Impression offset / Syl

104 pages
dos carré cousu collé
reliure suisse
impression risographie couverture + 8 inserts
impression offset quadri intérieure
papier Arena Natural Bulk
ISBN : 979-10-95233-52-7

1/ L’édition collector / 15 exemplaires numérotés
Couverture en papier washi fait main par L’Atelier Papetier
piquetée à la main par l’artiste Sabatina Leccia
imprimée en risographie par l’Atelier du Palais
teinte à l’encre végétale par Ludovic de Valon
reliée à la main par Dédale Dedans/Chloé Picaud
Intérieur imprimé en offset + 8 inserts imprimés en sérigraphie
Livre présenté dans sa boîte cartonnée, contrecollée avec un tissu noir
550 euros

2/ L’édition limitée / 170 exemplaires
Couverture en papier washi fait main par L’Atelier Papetier et imprimée en risographie par l’Atelier du Palais
Intérieur imprimé en offset + 8 inserts imprimés en risographie
reliure suisse
120 euros

3/ L’édition courante / 100 exemplaires  
Couverture papier Moon classique
+ 8 inserts imprimés en risographie
par l’Atelier du Palais
Intérieur imprimé en offset
reliure suisse
65 euros

to be published November 2024
preview in Paris Photo November 2024

Images/Clara Chichin & Sabatina Leccia
Graphic design/Typical. Organization for Standards and Orders
Risography printing for covers + 8 images inserts / L’Atelier du Palais – Basile Le Cleac’h
Engraving/Fausto Urru
Édition/ Céline Pévrier
Impression offset/Syl

104 pages
sewn and glued square back
swiss bookbind
cover and 8 inserts printed in risography
inside offset printing
paper Arena Natural Bulk
ISBN : 979-10-95233-52-7

1/ Collector edition / 15 copies numbered and signed
Cover made of handmade washi paper by L’Atelier Papetier
hand stitched by artist Sabatina Leccia
printed in risography by L’Atelier Papetier
dyed with vegetable ink by Ludovic de Valon
hand bound by Dédale Dedans/Chloé Picaud
Inside offset printing + 8 inserts printed in risography
Book in a handmade box with black fabric
550 euros

2/ Limited edition / 170 copies
Cover made of handmade washi paper by L’Atelier Papetier
printed in risography + 8 inserts by l’Atelier du Palais
Inside printed in offset
swiss binding
120 euros

3/ Classic edition / 100 copies
Cover paper Moon classic
printed in risography + 8 inserts by l’Atelier du Palais
Inside printed in Offset
swiss binding
65 euros

Modernités sud-américaines : Rio – Buenos Aires 1909

Figurant les premières photographies en couleurs du Brésil et tout un continent en ébullition au début du siècle dernier, cet album dévoile un fonds méconnu du musée départemental Albert-Kahn à travers une sélection d’autochromes et de plaques stéréoscopiques réalisées en 1909, lors d’un voyage énigmatique en Amérique du Sud. Escortées par des chercheurs interprètes, les images, longtemps restées muettes, retrouvent une voix.

Le cahier images retrace le voyage transatlantique du banquier philanthrope. Véritables archives photographiques, ces images témoignent de la vie à bord des paquebots bondés qui rendent compte des conditions de l’émigration au début du XXe siècle, des centres urbains à l’architecture inspirée des capitales européennes, des échanges économiques florissants ou plus simplement de la vie quotidienne.

Le cahier d’enquête accompagne et documente la sélection iconographique du cahier de voyage. Il propose au lecteur de suivre l’enquête menée par des documentalistes, historien.nes, chargé.es de collections et d’exposition, sémiologue et photographe afin d’identifier et de mieux comprendre le cadre de création des photographies. Dans ce carnet mêlant perspectives historiques et analyses d’images, le lecteur est lui aussi convié à investiguer et à partir en quête de ces jeunes nations sud-américaines.

ACHAT / PURCHASE / 29 € BUY

une collaboration sun/sun x musée Albert-Kahn

sous la direction de Delphine Allannic et Clément Poché

avec les contributions de Delphine Allannic, Pascal Bedek, Mathieu Corp, Serge Fouchard, Aline Muller, Clément Poché, Pauline Raquillet, Laurent Vidal

textes en français avec résumés en anglais, espagnol et portugais

design graphique Typical Organization

édition Sophie Lecluse et Céline Pévrier

photogravure Guillaume Geneste

ISBN 979-10-95233-31-2
29 euros

1/ Cahier images – le voyage
Format : 230×300 mm
72 pages à la française
Impression : 4/4 sur Garda Matt Ultra 115 g
Couverture : 2/2 noir Colorplan Mars Green 350 g
Façonnage : 2 agrafes

2/ Cahier textes – l’enquête
Format : 155 x 240 mm
56 pages à la française
Impression : 2/2 noir
Arena Natural Smooth 90 g
Couverture : Colorplan Royal Blue 270 g
Façonnage : agrafes

une collaboration sun/sun x musée Albert-Kahn

sous la direction de Delphine Allannic et Clément Poché

avec les contributions de Delphine Allannic, Pascal Bedek, Mathieu Corp, Serge Fouchard, Aline Muller, Clément Poché, Pauline Raquillet, Laurent Vidal

textes en français avec résumés en anglais, espagnol et portugais

design graphique Typical Organization

édition Sophie Lecluse et Céline Pévrier

photogravure Guillaume Geneste

ISBN 979-10-95233-31-2
29 euros

1/ Cahier images – le voyage
Format : 230×300 mm
72 pages à la française
Impression : 4/4 sur Garda Matt Ultra 115 g
Couverture : 2/2 noir Colorplan Mars Green 350 g
Façonnage : 2 agrafes

2/ Cahier textes – l’enquête
Format : 155 x 240 mm
56 pages à la française
Impression : 2/2 noir
Arena Natural Smooth 90 g
Couverture : Colorplan Royal Blue 270 g
Façonnage : agrafes

Aux jours inoubliables

FRANÇAIS / ENGLISH
Nouveau livre photo “Aux jours inoubliables” de Gaël Bonnefon.
+
Dans les après-midi d’éternité, les rituels magiques et les instants de lucidité extrême, surgit un royaume perdu. Les images manquantes, coutures invisibles, viennent donner le souffle. “Aux jours inoubliables” pose la question du devenir de nos rêves communs.
“Aux jours inoubliables” est un livre composé d’images manquantes hypothétiques et de pages blanches. En figurant l’oubli, les souvenirs semblent affleurer.
+

« Le temps venu pour ton apparition. Des lettres qui se penchent. Un refuge vide, retranché en soi. Des épitaphes identiques, rivées sur autrefois. Quatre murs en suspension. Certaines nuits, la vérité. »

New photobook “Aux jours inoubliables” (Unforgettable Days) by Gaël Bonnefon. 
+
Afternoon of eternity, magic rituals, moments of extreme lucidity, luxuriant landscapes; a lost kingdom emerges. The missing pictures, an invisible seam, give breath. “Aux jours inoubliables” asks what our common dreams are to become.
+
“Aux jours inoubliables” is a book composed of hypothetical missing images and blank pages. Instead of highlighting the “Unforgettable” the book emphasizes on “Forgetting”. Only when we forget do we seem to remember.
ACHAT / PURCHASE / 35 € BUY

Parution novembre 2022

Photographies et texte / Gaël Bonnefon
Conception éditoriale / Typical Organization, Gaël Bonnfeon & Céline Pévrier
Édition / Céline Pévrier – sun/sun éditions
Design graphique / Typical. Organization for Standards and Orders
Photogravure / Fausto Urru
Imprimeur / Future Format

13,5 x 19,5 cm
couverture rigide toilée et embossée
dos carré collé cousu
texte français
papier munken print white 115g
208 pages
87 photographies

600 exemplaires
ISBN 979-10-95233-16-9

Plus d’info et d’articles sur cette édition / ETCETERA

Avec le concours de la DRAC Occitanie, du conseil départemental de l’Ariège et l’Association Le Bus.
Avec le soutien de l’aide à la publication de la Région Occitanie.

Published November 2022

The photographer/Gaël Bonnefon
Editorial concept/Typical Organization, Gaël Bonnfeon & Céline Pévrier
Edition/Céline Pévrier – sun/sun éditions
Graphic design/Typical. Organization for Standards and Orders
Photo-engraving/Fausto Urru
Printer/Future Format

13,5 x 19,5 cm
hard cover with embossed fabric
Stitched and glued square back
French text
Paper Munken Print White 115g
208 pages
87 pictures

600 copies
ISBN 979-10-95233-16-9

More info and articles / ETCETERA

With the help of DRAC Occitanie, Conseil départemental of Ariège and Association Le Bus.
Published with the support of Occitanie Région – France

D Y S N O M I A

FRANÇAIS / ENGLISH

Voyage photographique aux confins de nos perceptions, DYSNOMIA brosse un monde où l’infiniment petit est immensité, où les forêts sont faites de la même matière que les étoiles et où le feu danse avec l’ombre des hommes. Alexandre Dupeyron sonde la substance secrète des choses, sans cesse mouvante et insaisissable, afin de nous mener au-delà de ce qu’elles semblent être.

 

DYSNOMIA, entre partition de musique et montage cinématographique

Le livre est pensé de manière cinématographique et musicale. Chaque photo est une note d’une partition analogique entre photographie et son. Reprenant les procédés cinématographiques, chaque image peut donner suite à une boucle d’images, formant un rythme où apparaissent des images intersticielles.

Les images ont toutes le même traitement et reprennent l’idée du format de la pellicule 35mm Dysnomia révèle ainsi plusieurs facettes, où fond et forme dialoguent.

La reliure japonaise permet par sa matérialité de lier les pages rectos et versos dans une continuité qui rappelle celle de la pellicule de film.

Le son généralement encodé au bas de la pellicule figure aussi au verso des images, les mots deviennent ondes sonores.

A photographic journey to the limits of our perceptions, DYSNOMIA paints a world where the infinitely small is immensity, where forests are made of the same material as the stars and where fire dances with the shadows of men. Alexandre Dupeyron probes the secret substance of things, constantly moving and elusive, in order to lead us beyond what they seem to be.

DYSNOMIA, between music score and film editing

The book is thought in a cinematic and musical way. Each picture is a note of an analog score between photography and sound. Taking up the cinematographic processes, each image can give way to a loop of pictures, forming a rhythm where interstitial images appear.

The images all have the same treatment and take up the idea of the 35mm film format. DYSNOMIA thus reveals several facets, where content and form converse.

Through its materiality, the Japanese binding allows the front and back pages to be linked in a continuity that recalls that of the film.

The sound usually encoded at the bottom of the film also appears on the back of the images, the words become sound waves.

ACHAT / PURCHASE
Envoi en France / 65 € BUY
Shipping to Europe / 65 € BUY
Shipping Worlwide / 65 € BUY

Parution/automne 2022

Photographies et texte / Alexandre Dupeyron
Édition et éditing /Céline Pévrier
Design éditorial et graphique / Typical. Organization for Standards and Orders
Photogravure / Fausto Urru
Postface / François Cheval

18 x 24 cm
128 pages x 2 / cahiers reliés à la japonaise
impression bichromie – 110 images noir & blanc
dos carré collé PUR
reliure manuelle
Arena Natural Rough 90g
texte français/anglais
500 copies
ISBN : 979-10-95233-15-2
Prix de vente : 65 euros

Plus d’info et d’articles sur cette édition / ETCETERA

Published/autumn 2022

Photographs and text/Alexandre Dupeyron
Editing/Céline Pévrier
Editorial and graphic design/Typical. Organization for Standards and Orders
Photo-engraving/Fausto Urru
Postscript/François Cheval

18 x 24 cm
128 pages
two-colour printing
105 black & white images
paperback
handmade perfect binding
Japanese binding
paper Arena Natural Smooth 90g
text in French and English
500 copies
ISBN : 979-10-95233-15-2
Price : 65 euros

More info and articles/ETCETERA

Odysseus – l’Autre monde

Odysseus - The Other World

FRANÇAIS / ENGLISH

L’Odyssée est l’histoire d’un homme mû à la fois par le désir du retour chez lui et par une insatiable curiosité qui le pousse à faire des détours, à rencontrer l’autre et découvrir le monde. Ulysse tient les deux bouts de son désir, au prix de dix années d’errance. C’est lui-même qu’il découvre au bout du chemin. Si cette antique histoire nous parle encore, c’est qu’elle traite de questions universelles particulièrement d’actualité : l’identité, l’altérité, l’hospitalité.

Michaël Duperrin se rend dans les lieux supposés des errances d’Ulysse. Le photographe voyage à travers des strates multiples, entre l’ici et l’ailleurs, le maintenant et l’hier, le réel et la fiction, à la recherche d’échos entre passé mythique et réalité présente. L’expérience durera dix ans, le temps que met Ulysse à retrouver Ithaque.

Odysseus, l’Autre monde retrace la première partie de cette Odyssée, et nous immerge dans le monde des dieux, des monstres, des Enfers et des sirènes. Les photographies sont tirées en cyanotype, un des premiers procédés de tirage photographique, qui doit son nom à sa couleur. Alors que nous voyons la Méditerranée et son ciel d’un bleu intense, le mot « bleu » n’existe pas dans la langue d’Homère. L’adjectif qui plus tard désignera un bleu foncé renvoie dans l’Odyssée au monde de la Nuit et des Enfers, c’est-à-dire à l’Autre monde.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le tirage de tête est composé du livre Odysseus, l’Autre monde signé + un cyanotype original 15X21cm signé (à choisir parmi 4 cyanotypes visibles sur le carrousel d’images)
Le tout est enveloppé dans le drapeau Odysseus >  200 euros

 

The Odyssey is the story of a man driven both by the desire to return home and by an insatiable curiosity that leads him to make detours, to meet others and discover the world. Ulysses holds both ends of his desire, at the cost of ten years of wandering. At the end of the road it is himself he discovers. If this ancient story still speaks to us, it is because it deals with current issues: identity, otherness, hospitality

Michaël Duperrin goes to the supposed places of Ulysses’ wanderings. The photographer travels through multiple layers, between here and elsewhere, now and yesterday, reality and fiction, in search of echoes between mythical past and present reality. The experiment will last ten years, the time it takes Ulysses to find Ithaca.

Odysseus, the Other World traces the first part of this Odyssey, and immerses us in the world of gods, monsters, infernos and sirens. The photographs are printed in cyanotype, one of the first photographic printing processes, which owes its name to its colour. Whereas we see the Mediterranean sea and its intense blue sky, the word “blue” does not exist in Homer’s language. The adjective that would later designate a dark blue refers in the Odyssey to the world of the Night and Hells, that is, to the Other World.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

The head draw including a signed copy of the book Odysseus, the other world + an original cyanotype (15X21 cm), signed and to be chosen among 4 cyanotypes which can be seen on the caroussel of images). Wrapped in the Odysseus flag > 200 euros

 

ACHAT / PURCHASE
Le livre Odysseus / 35 € BUY
Le tirage de tête / 200 € BUY
Odysseus, the book / 35 € BUY
Special edition / 200 € BUY
Le livre (à récupérer en mains propres) / 35 € BUY

Paru en novembre 2019
ISBN 979-10-95233-12-1

15 x 21 cm
128 pages / reliure Otabind
50 images cyanotype
couverture / curious matter Adiron blue 270g / sérigraphie blanche
papier intérieur / Freelife Vellum 140g
jaquette en prolypropylène mat transparent 0,30mm / sérigraphie blanche
+ livret de 64 pages avec traduction anglais (sur demande)

L’auteur texte et photographies / Michaël Duperrin

Postface / Pierre Bergounioux et Thierry Fabre

Graphisme / Typical. Orgnization for standards & order.

Photogravure / Éric Guglielmi

Traduction anglaise / Martine Aubert et Donald Mac Donough

Relecture et corrections / Angélique Joyau

Éditrice / Céline Pévrier

Articles et infos sur cette édition > ETCETERA

Published November 2019
ISBN 979-10-95233-12-1

15 x 21 cm
128 pages / Otabind binding
50 cyanotype pictures
Cover / curious matter Adiron blue 270g/white serigraphy
Inner paper / Freelife Vellum 140g
FreelifeVellum 140g
Transparent matt prolypropylène jacket /white serigraphy

+ 64 pages leaflet with English translation

Author – text and photos/ Michaël Duperrin

Afterword/ Pierre Bergounioux and Thierry Fabre

Graphic design/ Typical. Orgnization for standards & order.

Photoengraving/ Éric Guglielmi

English translation/ Martine Aubert and Donald Mac Donough

Proofreading and corrections/ Angélique Joyau

Editor/ Céline Pévrier

Informations and press release > ETCETERA

Noces ou les confins sauvages

Noces or the borders of wilderness

FRANÇAIS / ENGLISH

Noces ou les confins sauvages est un récit photographique, une invitation au déploiement des corps, à l’expérience sensorielle, à l’écoute de l’invisible. Depuis la nuit des temps, le littoral sauvage est le lieu où dialoguent la mer, les bêtes et les hommes. Cet espace de porosités et de rencontres avec la nature méditérranéenne a inspiré bestiaires et mythologie. Noces ou les confins sauvages, récit contemporain et fabuleux, raconte au fil des pages l’histoire d’un devenir commun, enchanté et vulnérable.

To be translated…

ACHAT / PURCHASE / 50 € BUY

ISBN : 979-10-95233-10-7
format 15 cm x 22,5 cm x 1,6 cm
160 pages – 60 photographies + 6 illustrations gaufrées
paperback, relié
1000 exemplaires

L’auteure / Hélène David

Partenaires / Parc National des Calanques, Région PACA, Département des Bouches-du-Rhône

Direction artistique / Alexandre Rivault et Gildas Secretin 

paru en janvier 2018
Language / French

Plus sur cette edition sur / ETCETERA

ISBN : 979-10-95233-10-7
format 15 cm x 22,5 cm x 1,6 cm
160 pages – 60 photographies + 6 illustrations gaufrées
paperback, relié
1000 copies

The author/Hélène David

Sponsors/Parc National des Calanques, Région PACA, Département des Bouches-du-Rhône

Artistic direction/Alexandre Rivault and Gildas Secretin

released on January 2018
Language/French

More on this edition on/ETCETERA

President Hotel

(limited edition)

édition limitée à 20 exemplaires numérotés et signés, accompagnés d’un tirage et insérés dans un fourreau. réalisée manuellement par L’Atelier graphique / David Cauwe, la reliure copte avec motifs en colonnes rappelle l’architecture du President Hotel.

 

ACHAT / PURCHASE / 300 € BUY

President Hotel (sold out)

FRANÇAIS / ENGLISH

Vietnam, Saigon, President Hotel : une ville dans la ville.
Imposant bâtiment construit pour l’Armée américaine dans les années 1970, President Hotel fut pendant des années le plus grand et le plus moderne des bâtiments de Saigon où il abrita jusqu’à 2500 personnes.

Témoin de l’histoire du Vietnam des cinquante dernières années, cette carcasse architecturale en décomposition sera bientôt détruite pour faire place nette à des tours modernes et des centres commerciaux, tournant une page de l’histoire. Dans ce bâtiment, on joue avec des strates de temps. On navigue sur les souvenirs, on frôle les murs délabrés, les signes d’une vie passée sont encore en suspension. Les scènes de vie des derniers habitants sont comme déjà figées, et dans les couloirs, les ombres jouent à ranimer le passé.

Le livre est composé de 80 images et de deux textes révélant chacun une facette de la vie du President Hotel, qui a été détruit au moment au paraissait ce livre.

Le sujet President Hotel a reçu deux distinctions en 2014 :
– Lauréat du Prix documentaire VIPA (Vienna International Photo Awards) dans la catégorie professionnel.
– Mention «portfolio remarqué» pour le prix Scam Roger Pic.

President Hotel, Vietnam, Saigon: A city within the city

An imposing structure built for the U.S. army in the 1970’s, the President Hotel was for many years the biggest and most modern building in Saigon. After the U.S. Army left, up to 2’500 Vietnamese people once lived in it.
Witness to the history of Vietnam over the last half a century, this decaying architectural skeleton will soon be destroyed to leave room for modern towers and malls, turning forever the page of History. Time runs layer after layer in this building. Its dilapidated walls hold signs of a past lives, visually inspiring memories and elucidate moods and emotion. The fragments of the last inhabitants’ lives seem frozen in time; and yet, in the hallways, shadows play games, re-animating the past.

Laurent Weyl’s photos capture the essence of the President Hotel, casting a poetic eye on the last tenants who occupy it and the history reflected in the building. Here we discover a microcosm that bears witness to the last fifty years of Vietnamese history.

The book contains 80 images and two texts, each one revealing a facet of the President Hotel’s life, which has been destructed by the time the book was published.

Laurent Weyl, internationally celebrated photo-journalist, received two prizes in 2014 for the photographs contained in this book:
– The « Prix documentaire VIPA » (Vienna International Photo Award), professional category
– “Noticed portfolio” for the Scam Roger Pic. Prize.

ISBN 979-10-95233-06-0
18 x 24 cm
178 pages, 80 images couleur
Couverture : plat dessus dessous
livret cousu : fils et dos apparents
600 exemplaires
paru le 7 décembre 2016

Le photographe / Laurent Weyl

Auteurs des textes / Donatien Garnier et Sabrina Rouillé

Graphisme / Alexandre Rivault

Language / français et anglais

Plus sur cette edition sur ETCETERA

ISBN 979-10-95233-06-0
18 x 24 cm
178 pages, 80 images
Couverture : plat dessus dessous
livret cousu : fils et dos apparents
600 copies
released on December, 7th 2016

Photographer/Laurent Weyl

The authors/Donatien Garnier and Sabrina Rouillé

Graphic Design/Alexandre Rivault

Language/French and English

More on this edition on ETCETERA

Hayastan

Existe-t-il encore, aujourd’hui, des territoires inexplorés ? Où se trouve vraiment le bout du monde ? L’Arménie fait partie de ces endroits qui restent encore mystérieux, dont nous ne connaissons ni vraiment l’emplacement, ni parfaitement l’histoire. Comme une poésie mélancolique, il semble qu’elle soit éternellement attachée à son image ancestrale, magnifique et parfois chaotique. Pourtant, aujourd’hui, l’Arménie tourne une nouvelle page de son livre millénaire.

ACHAT / PURCHASE / 39 € BUY

979-10-95233-01-5
23,5 x 21 cm
112 pages – dos toilé
700 exemplaires
paru en octobre 2015
Langue / français-anglais

Le photographe / Nanda Gonzague

Les auteurs / Serge Avédikian et postface de Gérard Dédéyan

Conception graphique / Nicolas Claveau

Plus sur cette edition sur / ETCETERA

979-10-95233-01-5
23,5 x 21 cm
112 pages
700 copies
released in October 2015
Language/French-English

Photographer/Nanda Gonzague

Authors/Serge Avédikian and postface by Gérard Dédéyan

Graphic Design / Nicolas Claveau

Plus sur cette edition sur / ETCETERA