Collection Fléchette

En librairie mi-décembre 2022
Lancement au Musée Albert-Kahn le 13 décembre 2022

Fléchette est une collection de livres où dialoguent les images des Archives de la Planète (1909-1931) avec des textes d’autrices et d’auteurs contemporain.e.s. Textes documentaires, poétiques, ou essais, chaque livre est composé par une autrice ou un auteur, invité.e à se saisir d’une seule image (autochrome et/ou film) à partir de laquelle elle/il écrit. Une actualisation et une réactualisation cent ans plus tard de la question de la disparition des mondes.

Chacun des ouvrages comporte en ouverture une reproduction de l’autochrome choisie insérée en première page.

ACHAT / PURCHASE / BUY

13 x 18 cm – impression offset
entre 32 et 80 pages
dos carré collé cousu
couverture Materica Fedrigoni 250g
papier Arena Natural Bulk 120g
autochromes reproduites sur Backlit Tetenal insérée à l’intérieur


Philippe Artières – Le dos de l’histoire
Hélène Gaudy – Villa Zamir
Marie-Hélène Lafon – Où sont les hommes ?
Fanny Taillandier – Foudres 

13 x 18 cm – impression offset
entre 32 et 80 pages
dos carré collé cousu
couverture Materica Fedrigoni 250g
papier Arena Natural Bulk 120g
autochromes reproduites sur Backlit Tetenal insérée à l’intérieur


Philippe Artières – Le dos de l’histoire
Hélène Gaudy – Villa Zamir
Marie-Hélène Lafon – Où sont les hommes ?
Fanny Taillandier – Foudres 

Aux jours inoubliables

FRANÇAIS / ENGLISH
Nouveau livre photo “Aux jours inoubliables” de Gaël Bonnefon.
+
Dans les après-midi d’éternité, les rituels magiques et les instants de lucidité extrême, surgit un royaume perdu. Les images manquantes, coutures invisibles, viennent donner le souffle. “Aux jours inoubliables” pose la question du devenir de nos rêves communs.
“Aux jours inoubliables” est un livre composé d’images manquantes hypothétiques et de pages blanches. En figurant l’oubli, les souvenirs semblent affleurer.
+

« Le temps venu pour ton apparition. Des lettres qui se penchent. Un refuge vide, retranché en soi. Des épitaphes identiques, rivées sur autrefois. Quatre murs en suspension. Certaines nuits, la vérité. »

New photobook “Aux jours inoubliables” (Unforgettable Days) by Gaël Bonnefon. 
+
Afternoon of eternity, magic rituals, moments of extreme lucidity, luxuriant landscapes; a lost kingdom emerges. The missing pictures, an invisible seam, give breath. “Aux jours inoubliables” asks what our common dreams are to become.
+
“Aux jours inoubliables” is a book composed of hypothetical missing images and blank pages. Instead of highlighting the “Unforgettable” the book emphasizes on “Forgetting”. Only when we forget do we seem to remember.
ACHAT / PURCHASE / 35 € BUY

Parution novembre 2022

Photographies et texte / Gaël Bonnefon
Conception éditoriale / Typical Organization, Gaël Bonnfeon & Céline Pévrier
Édition / Céline Pévrier – sun/sun éditions
Design graphique / Typical. Organization for Standards and Orders
Photogravure / Fausto Urru
Imprimeur / Future Format

13,5 x 19,5 cm
couverture rigide toilée et embossée
dos carré collé cousu
texte français
papier munken print white 115g
208 pages
87 photographies

600 exemplaires
ISBN 979-10-95233-16-9

Plus d’info et d’articles sur cette édition / ETCETERA

Published November 2022

The photographer/Gaël Bonnefon
Editorial concept/Typical Organization, Gaël Bonnfeon & Céline Pévrier
Edition/Céline Pévrier – sun/sun éditions
Graphic design/Typical. Organization for Standards and Orders
Photo-engraving/Fausto Urru
Printer/Future Format

13,5 x 19,5 cm
hard cover with embossed fabric
Stitched and glued square back
French text
Paper Munken Print White 115g
208 pages
87 pictures

600 copies
ISBN 979-10-95233-16-9

More info and articles / ETCETERA

D Y S N O M I A

FRANÇAIS / ENGLISH

Voyage photographique aux confins de nos perceptions, DYSNOMIA brosse un monde où l’infiniment petit est immensité, où les forêts sont faites de la même matière que les étoiles et où le feu danse avec l’ombre des hommes. Alexandre Dupeyron sonde la substance secrète des choses, sans cesse mouvante et insaisissable, afin de nous mener au-delà de ce qu’elles semblent être.

 

DYSNOMIA, entre partition de musique et montage cinématographique

Le livre est pensé de manière cinématographique et musicale. Chaque photo est une note d’une partition analogique entre photographie et son. Reprenant les procédés cinématographiques, chaque image peut donner suite à une boucle d’images, formant un rythme où apparaissent des images intersticielles.

Les images ont toutes le même traitement et reprennent l’idée du format de la pellicule 35mm Dysnomia révèle ainsi plusieurs facettes, où fond et forme dialoguent.

La reliure japonaise permet par sa matérialité de lier les pages rectos et versos dans une continuité qui rappelle celle de la pellicule de film.

Le son généralement encodé au bas de la pellicule figure aussi au verso des images, les mots deviennent ondes sonores.

A photographic journey to the limits of our perceptions, DYSNOMIA paints a world where the infinitely small is immensity, where forests are made of the same material as the stars and where fire dances with the shadows of men. Alexandre Dupeyron probes the secret substance of things, constantly moving and elusive, in order to lead us beyond what they seem to be.

DYSNOMIA, between music score and film editing

The book is thought in a cinematic and musical way. Each picture is a note of an analog score between photography and sound. Taking up the cinematographic processes, each image can give way to a loop of pictures, forming a rhythm where interstitial images appear.

The images all have the same treatment and take up the idea of the 35mm film format. DYSNOMIA thus reveals several facets, where content and form converse.

Through its materiality, the Japanese binding allows the front and back pages to be linked in a continuity that recalls that of the film.

The sound usually encoded at the bottom of the film also appears on the back of the images, the words become sound waves.

ACHAT / PURCHASE
Envoi en France / 65 € BUY
Shipping to Europe / 65 € BUY
Shipping Worlwide / 65 € BUY

Parution/automne 2022

Photographies et texte / Alexandre Dupeyron
Édition et éditing /Céline Pévrier
Design éditorial et graphique / Typical. Organization for Standards and Orders
Photogravure / Fausto Urru
Postface / François Cheval

18 x 24 cm
128 pages x 2 / cahiers reliés à la japonaise
impression bichromie – 110 images noir & blanc
dos carré collé PUR
reliure manuelle
Arena Natural Rough 90g
texte français/anglais
500 copies
ISBN : 979-10-95233-15-2
Prix de vente : 65 euros

Plus d’info et d’articles sur cette édition / ETCETERA

Published/autumn 2022

Photographs and text/Alexandre Dupeyron
Editing/Céline Pévrier
Editorial and graphic design/Typical. Organization for Standards and Orders
Photo-engraving/Fausto Urru
Postscript/François Cheval

18 x 24 cm
128 pages
two-colour printing
105 black & white images
paperback
handmade perfect binding
Japanese binding
paper Arena Natural Smooth 90g
text in French and English
500 copies
ISBN : 979-10-95233-15-2
Price : 65 euros

More info and articles/ETCETERA

Tirage en sérigraphie – The Eclipse

Silkscreen print - The Eclipse

FRANÇAIS / ENGLISH

NOUVEAU TIRAGE – NOUVELLE COLLABORATION

Stéphane Charpentier x sun/sun x Typical x Tind

THE ECLIPSE – tirages en sérigraphie 

Édition de 50 exemplaires avec signature au recto
Encre argent sur papier noir Papago 250g
Format 30x40cm

40 euros (frais de port inclus)

NEW PRINT – NEW COLLABORATION

Stéphane Charpentier x sun/sun x Typical x Tind

THE ECLIPSE – SILKSCREEN PRINT
Limited edition of 50 copies – signed on the front
Silver ink on black paper Papago 250g
30x40cm

40 euros (shipping included)

ACHAT / PURCHASE / 40 € BUY

The Eclipse

FRANÇAIS / ENGLISH

The Eclipse offre un panorama de photographies de Stéphane Charpentier en noir et blanc argentique, captées au fil d’une décennie en Grèce, pays reflet d’un monde plongé dans des crises économiques, politiques, humaines. Mais plus qu’un documentaire ou un essai intime, The Eclipse révèle différents niveaux de lecture et de sens. Le livre combine des images poétiques d’une humanité en souffrance, avec une iconographie à la fois symbolique et onirique, quasi métaphysique. Des interludes composés de mosaïques de tirages rephotographiés évoquent cette densité et ce chaos contemporains, alors que la dernière séquence d’images ouvre sur des espaces naturels, vierges et éblouissants, d’où jaillit enfin toute la lumière.

Les textes en anglais et en français sont des transcriptions de dialogues enregistrés et forment un fond sonore sur ce présent déchiré entre lutte et espoir.

Stéphane Charpentier mène un travail photographique existentiel poétique en N&B argentique. Il tisse une oeuvre au long cours, diffusée depuis près d’une vingtaine d’années en France et à l’international. Il est représenté par la Galerie Françoise Besson à Lyon. Il réalise également des films expérimentaux et est le commissaire des projets collectifs Temps Zero (image et son).

Sa photographie, sombre et lumineuse, à vif et dépouillée de tout artifice de séduction, nous met face aux dualités des rapports humains comme à nos dualités propres. Photographe à fleur de peau et à fleur du monde, Stéphane Charpentier accomplit une oeuvre au noir qui fait jaillir et exalte d’incandescentes clartés. (Caroline Bénichou)

The Eclipse offers a panorama of analog black and white photographs from Stéphane Charpentier, taken over a decade in Greece, a country reflecting a world plunged into economic, political, and human crises. Beyond documentary or an intimate essay, The Eclipse suggests layered readings. The book combines poetic images of suffering humanity with an iconography at once symbolic and oneiric, quasi-metaphysical. Interludes of mosaics of prints evoke the density of contemporary chaos, while the final sequences open onto natural, virgin and dazzling spaces, from where at last, springs light.

The texts, in French and English, are transcriptions of recorded dialogs, a lingering sonic echo to this present, torn between struggle and hope.

Stéphane Charpentier carries out a poetic, existential photographic work in black and white film. His oeuvre is shaped through a long term process, working in France and internationally for nearly twenty years. He is represented by the Françoise Besson Gallery in Lyon. He also makes experimental movies and is the artistic curator of the collective project Temps Zero (image and sound).

His photography, somber and luminous, raw and stripped of any artifice of enticement, confronts us with the dualities between human relations and within ourselves. A photographer who reacts with an edgy hypersensitivity to the world, Stéphane Charpentier creates an oeuvre from darkness that bursts with incandescent clarity. (Caroline Bénichou)

ACHAT / PURCHASE / 38 € BUY

paru en janvier 2022
avant-première lors de Paris Photo en novembre 2021

Photographe / Stéphane Charpentier
Graphisme / Typical. Organization for Standards and Orders
Photogravure / Guillaume Geneste – La chambre noire 

160 pages / dos carré cousu collé
impression bichromie / 88 images
texte français/anglais
papier images / GardaPat Kiara150g
papier texte / Lecta Pure 80g
couverture argent / papier noir Sirio Ultra Black
prix de vente : 38 euros
ISBN : 979-10-95233-13-8

Plus d’info et d’articles sur cette édition / ETCETERA

 

Publication date: January 2022
Preview during Paris Photo, November 2021

Photographer/Stéphane Charpentier
Graphism/Typical. Organization for Standards and Orders
Photo-engraving/Guillaume Geneste – La chambre noire

160 pages/Stitched and glued square back
two color printing/88 images
French/English text
Images paper/GardaPat Kiara150g
Text paper/Lecta Pure 80g
Cover silver/black paper Sirio Ultra Black
Price: 38 euros
ISBN: 979-10-95233-13-8

More info and articles / ETCETERA

 

Devenir noir

Becoming black

FRANÇAIS / ENGLISH

Où l’histoire d’un homme dont les vingt-six tatouages vont révéler deux histoires imbriquées l’une dans l’autre. Et déclencher une décision irrévocable. Devenir noir est le nouvel objet convergent de Donatien Garnier, conçu avec le graphiste Franck Tallon. Entre album de tatouages en prêt-à-porter et récit à double sens, le livre s’édite et s’exporte virtuellement sur le corps de ses lecteurs tandis que le corps de l’auteur s’invite dans les mensurations du livre.

Défi graphique et typographique
De taille rigoureusement identique, Devenir noir et Noir devenir, sont conçus pour être imprimés l’un dans l’autre (l’un dans les interlignes de l’autre), tête bêche. Chaque double-page contient ainsi deux épisodes imbriqués fonctionnant comme deux brins d’ADN qui encoderaient le poème-tatouage inséré entre eux.

Traite négrière et capitalisme
Parti d’une méditation sur le tatouage et le corps-livre, Devenir noir s’est progressivement ramifié en une double réflexion critique : sur le rôle de l’esclavage dans l’émergence du capitalisme contemporain et sur la capacité de la photographie à rendre compte des soubassements idéologiques de la société.

To be translated…

ACHAT / PURCHASE / 20 € BUY

À paraître en septembre 2021

L’auteur / Donatien Garnier
Le graphiste / Franck Tallon

8.65 x 17.30 cm soit 1/10 du corps de l’auteur
156 pages / dos carré collé cousu
papier intérieur Arena Bulk White 120g
un monolithe noir / titre vernis / tranche noire
2 couvertures / 2 livres imbriqués recto/verso
ISBN 979-10-95233-14-5

To be published September 2021

Author/Donatien Garnier
Graphist/Franck Tallon

Everything is cancelled (poster)

Célébrons ce qui est annulé, décalé et reporté à plus tard avec l’affiche “Everything is cancelled”.
une collaboration Typical. x sun/sun

 

En commande à distance : 5 affiches pour 20 euros livrées chez vous.
Ou alors à collecter dans la maison de sun/sun à Montpellier (affiches vert clair)
ou dans le bureaux de Typical à Athènes (affiches bleu clair)

publiée en décembre 2020

format 48 x 68,50 cm
impression noire offset
papier Pop’set Acqua (chlorophylle) 170 g
200 exemplaires

 

publiée en décembre 2020

format 48 x 68,50 cm
impression noire offset
papier Pop’set Acqua (chlorophylle) 170 g
200 exemplaires

 

A Butterfly Topless on a Beach

FRANÇAIS / ENGLISH

“This is not a fairytale.   
This is not a story.
No way.
It’s a pillar of salt,
a photographic device
that no one can predict.
It awakens gods in humans
gods from another time.
Financially, it’s worth nothing.
It is not History
yet it lives within the human mind.
Isn’t that History?
What we didn’t experience
like the Vietnam war
is history
And the flow of thoughts
the creation
is not more vivid
that what we saw or heard
in a documentary.

Let’s start here.
Men with feminine faces.”

 

Deux amis; l’un écrivain, l’autre artiste-peintre échangent sur leur rapport au monde : abstrait, sensoriel
et sensible à l’absurde. A Butterfly Topless on a Beach est né de leur conversation : les textes de l’un inspirant à l’autre, des associations de formes, des couleurs, des collages.

Dans ce recueil surréaliste empreint d’humour et de douceur, les deux auteurs composent une palette
liant leurs visions respectives et partagées. Ils distillent la noirceur du monde contemporain, l’inquiétude d’une jeunesse qui, désenchantée, ne renonce pourtant pas à ses passions.

En s’emparant du graphisme, Typical. Organisation a donné au livre une nouvelle identité,
celle d’un objet d’art. Les couleurs sable et chair de la couverture évoquent avec nostalgie
le passé et ce papillon, nu sur une plage.

 

“This is not a fairytale.   
This is not a story.
No way.
It’s a pillar of salt,
a photographic device
that no one can predict.
It awakens gods in humans
gods from another time.
Financially, it’s worth nothing.
It is not History
yet it lives within the human mind.
Isn’t that History?
What we didn’t experience
like the Vietnam war
is history
And the flow of thoughts
the creation
is not more vivid
that what we saw or heard
in a documentary.

Let’s start here.
Men with feminine faces.”

This work is the outcome of a correspondence between a writer Odysseas Simos and the painter Charlotte Niewenhuys. Thinking of the perhaps outdated format of postal correspondences, we proposed an edition that is postcard sized. We suggested that the content, that in a first instance would dialogue within one book object, would be separated again in two different volumes, this way the reader is invited to redo the correspondence between text and image works again. The image works can also be detached and used as actual postcards.

ACHAT / PURCHASE / 14 € BUY

ISBN : 979-10-95233-21-3
format 10,50 cm x 14,85 cm x 1 cm
coffret composé d’un recueil de textes de 64 pages
et d’un bloc de 21 cartes postales – reproductions de peintures et collages
paperback, relié
500 exemplaires

L’auteur / Odysseas Simos & Charlotte Niewenhuys

Direction artistique / Typical. Organization for standards and orders

paru en octobre 2020
Langue/ Anglais et grec

 

format 10,50 cm x 14,85 cm x 1 cm
box including one textbook of 64 pages
and a block of 21 postcards – paintings and collage.
paperback, relié
500 copies

The author/Odysseas Simos & Charlotte Niewenhuys

Artistic direction / Typical. Organization for standards and orders

released on October 2020
Language/English and Greek

Hypothetical Death of The Exarchian Alpha

FRANÇAIS / ENGLISH

Hypothetical Death Of Exarchian Alpha propose au lecteur de lire les bouleversements sociologiques, historiques et politiques d’un pays, la Grèce, à travers l’épigraphie sur les murs d’un quartier
qui a en plus la particularité d’être l’un des foyers historiques du mouvement anarchiste d’Athènes.

Ce livre est composé de quatre parties :
– le journal de bord de l’auteur qui s’immerge dans le milieu de son étude,
– la collection de photographies de lettres Alpha trouvées sur les murs du quartier
– les différentes Alpha isolées de leur contexte pour ne garder que leur forme et
leur intérêt typographique mis au regard de leur mort (disparition) hypothétique
– une séquence de mini-scénarios de disparition ex : Alpha disparaît sous une affiche #stayhome,
Alpha est recouvert par un graffiti,  Alpha est recouvert d’une affiche proposant des cours aux réfugiés,
Alpha est arraché par un prêtre, etc.

L’étude s’articule autour de l’idée de la disparition de la lettre Alpha du quartier d’Exarchia et donne conscience que chaque chose ou fait observé peut être transformé par celui qui observe.

Cette recherche, transcendée par l’aspect mulltifacette de la vie quotidienne et les destins
qui se croisent sur les murs du quartier, s’incarne en roman policier graphique et anthropologique.

L’enquête Hypothetical Death Of Exarchian Alpha, tout en portant sur un quartier à l’échelle micro reflète des réalités plus larges à l’échelle macro : les remous et métamorphoses qui traversent un pays et qui ne sont pas sans faire écho à la situation actuelle de l’Europe.

The starting point for this book is a field study conducted to constitute a typology of language-objects within the geographical boundaries of the legendary Athenian neighborhood. Exarcheia known as the refuge of Greece’s anarchist, far-left, anti-capitalist and anti-fascist movements is also, classically a sphere where many artists, writers and film-makers established themselves. The student uprising of 17th November 1973 at Athens Polytechnic which lead to the end to the military junta took place in Exarcheia and once again it tragically became the focus of attention in 2008, when the shooting of 15 year-old by the police, sparked off a wave of riots all over the country. The desire itself to read deeper in to the history of the Athenian neighborhood is establishing a first standard by which the field study is operated. The study revolves around the idea of the disappearance of the letter Alpha from the district of Exarcheia as well as the way an object of observation gets transformed by the eye of the observer. During the advancement of this ‘excavation’ the multifaceted aspect of daily life turns an objective study in to a typo-graphic-anthropological crime novel. We find out that the Alpha beyond its typical western canonical meanings seems to work as a vehicle for a vibrant complexity coexisting in this particular biosphere. We are slowly discovering the entities (or energies) that have traced their ‘alphas’ with their very personal motives and materiality’s. Here the tool or the formal method of the study is giving space to the organic living or surviving voices. The Alpha, when liberated from its biotope or syntax, is driving us back to the ideogramic past of its origin, allowing us to look at form and meaning with anachronism. Type, or The Alpha in this case, proves to be besides a tool for conveying written language (thus meaning), a kind of observing material that writes its very one history reflecting a non-intentional content to be decrypted by future typophiles. By focusing on the micro scale of an Athenian neighborhood, the research of the Hypothetical Death of the Alpha, unveils the turmoil and rapid changes taking place not only on a wall of a small country but across entire Europe.

ACHAT / PURCHASE / 10 € BUY

Publié à l’été 2020
ISBN 979-10-95233-20-6

11 × 18 cm
406 pages
noir et blanc / paperback
textes en anglais

Enquête, texte et graphisme / Ella Villaumié

Direction artistique et contribution / Typical. Orgnization for standards & order.

Co-édition franco-grecque / Dolce et sun/sun

Published / Summer 2020
ISBN 979-10-95233-20-6

11 × 18 cm
406 pages
black & white / paperback
english texts

Written and designed / Ella Villaumié

Artistic Direction and contribution / Typical. Orgnization for standards & order.

Franco-Greek co-publication / Dolce et sun/sun

Odysseus – l’Autre monde

Odysseus - The Other World

FRANÇAIS / ENGLISH

L’Odyssée est l’histoire d’un homme mû à la fois par le désir du retour chez lui et par une insatiable curiosité qui le pousse à faire des détours, à rencontrer l’autre et découvrir le monde. Ulysse tient les deux bouts de son désir, au prix de dix années d’errance. C’est lui-même qu’il découvre au bout du chemin. Si cette antique histoire nous parle encore, c’est qu’elle traite de questions universelles particulièrement d’actualité : l’identité, l’altérité, l’hospitalité.

Michaël Duperrin se rend dans les lieux supposés des errances d’Ulysse. Le photographe voyage à travers des strates multiples, entre l’ici et l’ailleurs, le maintenant et l’hier, le réel et la fiction, à la recherche d’échos entre passé mythique et réalité présente. L’expérience durera dix ans, le temps que met Ulysse à retrouver Ithaque.

Odysseus, l’Autre monde retrace la première partie de cette Odyssée, et nous immerge dans le monde des dieux, des monstres, des Enfers et des sirènes. Les photographies sont tirées en cyanotype, un des premiers procédés de tirage photographique, qui doit son nom à sa couleur. Alors que nous voyons la Méditerranée et son ciel d’un bleu intense, le mot « bleu » n’existe pas dans la langue d’Homère. L’adjectif qui plus tard désignera un bleu foncé renvoie dans l’Odyssée au monde de la Nuit et des Enfers, c’est-à-dire à l’Autre monde.

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Le tirage de tête est composé du livre Odysseus, l’Autre monde signé + un cyanotype original 15X21cm signé (à choisir parmi 4 cyanotypes visibles sur le carrousel d’images)
Le tout est enveloppé dans le drapeau Odysseus >  200 euros

 

The Odyssey is the story of a man driven both by the desire to return home and by an insatiable curiosity that leads him to make detours, to meet others and discover the world. Ulysses holds both ends of his desire, at the cost of ten years of wandering. At the end of the road it is himself he discovers. If this ancient story still speaks to us, it is because it deals with current issues: identity, otherness, hospitality

Michaël Duperrin goes to the supposed places of Ulysses’ wanderings. The photographer travels through multiple layers, between here and elsewhere, now and yesterday, reality and fiction, in search of echoes between mythical past and present reality. The experiment will last ten years, the time it takes Ulysses to find Ithaca.

Odysseus, the Other World traces the first part of this Odyssey, and immerses us in the world of gods, monsters, infernos and sirens. The photographs are printed in cyanotype, one of the first photographic printing processes, which owes its name to its colour. Whereas we see the Mediterranean sea and its intense blue sky, the word “blue” does not exist in Homer’s language. The adjective that would later designate a dark blue refers in the Odyssey to the world of the Night and Hells, that is, to the Other World.

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The head draw including a signed copy of the book Odysseus, the other world + an original cyanotype (15X21 cm), signed and to be chosen among 4 cyanotypes which can be seen on the caroussel of images). Wrapped in the Odysseus flag > 200 euros

 

ACHAT / PURCHASE
Le livre Odysseus / 35 € BUY
Le tirage de tête / 200 € BUY
Odysseus, the book / 35 € BUY
Special edition / 200 € BUY
Le livre (à récupérer en mains propres) / 35 € BUY

Paru en novembre 2019
ISBN 979-10-95233-12-1

15 x 21 cm
128 pages / reliure Otabind
50 images cyanotype
couverture / curious matter Adiron blue 270g / sérigraphie blanche
papier intérieur / Freelife Vellum 140g
jaquette en prolypropylène mat transparent 0,30mm / sérigraphie blanche
+ livret de 64 pages avec traduction anglais (sur demande)

L’auteur texte et photographies / Michaël Duperrin

Postface / Pierre Bergounioux et Thierry Fabre

Graphisme / Typical. Orgnization for standards & order.

Photogravure / Éric Guglielmi

Traduction anglaise / Martine Aubert et Donald Mac Donough

Relecture et corrections / Angélique Joyau

Éditrice / Céline Pévrier

Articles et infos sur cette édition > ETCETERA

Published November 2019
ISBN 979-10-95233-12-1

15 x 21 cm
128 pages / Otabind binding
50 cyanotype pictures
Cover / curious matter Adiron blue 270g/white serigraphy
Inner paper / Freelife Vellum 140g
FreelifeVellum 140g
Transparent matt prolypropylène jacket /white serigraphy

+ 64 pages leaflet with English translation

Author – text and photos/ Michaël Duperrin

Afterword/ Pierre Bergounioux and Thierry Fabre

Graphic design/ Typical. Orgnization for standards & order.

Photoengraving/ Éric Guglielmi

English translation/ Martine Aubert and Donald Mac Donough

Proofreading and corrections/ Angélique Joyau

Editor/ Céline Pévrier

Informations and press release > ETCETERA

sérigraphies

silkscreen prints

FRANÇAIS / ENGLISH

À l’occasion de ses 5 ans, sun/sun collabore avec l’atelier Tind. extraordinaire basé à Athènes pour réaliser cinq sérigraphies. Interprétation d’une photographie de cinq de ses auteurs, sun/sun propose 5 modèles différents.

1 / La route – photographie sérigraphiée issue de la série “The Eclipse” de Stéphane Charpentier qui sera publié en 2020 chez sun/sun.

2/ Les méduses – photographie sérigaphiée issue de la série “Noces” d’Hélène David dont sun/sun a publié l’ouvrage Noces ou les confins sauvages en 2018.

3/ Le cri – photographie sérigraphiée issue du travail mené par Frédéric D. Oberland, dont un livre est à venir aux éditions sun/sun.

4/ Les fleurs – photographie sérigraphiée issue la série Runners of the future de Alexandre Dupeyron

5/ La vague – photographie sérigraphiée issue de la série Odysseus, l’Autre monde de Michaël Duperrin dont sun/sun publie le livre en novembre 2019.

To celebrate the fifth anniversary of sun/sun publishing house, we collaborate with TIND. extraordinaire, maestro silk screen printer based in Athens.
They realized five different silkscreen prints, based on pictures of five of our authors.

1/ The road: silkscreen print from the serie “The Eclipse” by Stéphane Charpentier, an upcoming book due for 2020 and published by sun/sun.

2/ Medusas – silkscreen print from the serie “Noces” by Hélène David. Noces ou les confins sauvages was published by sun/sun in 2018.

3/ The scream – silkscreen print from a serie by Frédéric D. Oberland. Upcoming book published by sun/sun in 2021.

4/ Flowers – silkscreen print from the serie Runners of the future de Alexandre Dupeyron. The upcoming book will be published by sun/sun in 2020.

5/ The wave – silkscreen print from the serie Odysseus, l’Autre monde by Michaël Duperrin. The upcoming book is due for november 2019.

ACHAT / PURCHASE
La route / Stéphane Charpentier / 60 € BUY
Les méduses / Hélène David / 60 € BUY
Le cri / Frédéric D. Oberland / 60 € BUY
Les fleurs / Runners of the future / 60 € BUY
La vague / Michaël Duperrin / 60 € BUY
Baguettes aimantées (Freym - fabriquées main à Montpellier) / 29 € BUY

50 x 70 cm
25 copies signées de chaque exemplaire
Sérigraphies réalisées par Tind. Extraordinaire
Imprimées en juin 2019

1/ Encre blanche sur papier noir ISPIRA 250g
Le photographe / Stéphane Charpentier

2/ Encre bleu métallique sur papier noir ISPIRA 250g
La photographe / Hélène David

3/ Encre blanche sur papier noir ISPIRA 250g
Le photographe / Frédéric D. Oberland

4/ Encre blanche sur papier noir ISPIRA 250g
Le photographe / Alexandre Dupeyron

5/ Encre blanche sur papier Color plan Royal Blue 270g
Le photographe / Michaël Duperrin

 

50 x 70 cm25
25 signed copies for each picture
Silkscreen prints made by Tind. Extraordinaire
Printed in June 2019

1/ White ink on black paper ISPIRA 250g
Photographer/Stéphane Charpentier

2/ Blue metallic ink on black paper ISPIRA 250g
Photographer/Hélène David

3/ White ink on black paper ISPIRA 250g
Photographer/Frédéric D. Oberland

4/ White ink on black paper ISPIRA 250g
Photographer/Alexandre Dupeyron

5/ White ink on color plan Royal Blue paper 270g
Photographer/Michaël Duperrin

 

le noir dedans

C’est pour ça que des hommes parlent fort.
Hurlent. Courent.
Et travaillent.
S’épuisent chaque soir.
C’est parce que c’est vide et c’est noir dedans.
C’est pour ça qu’on a appris à lire.
À écrire et à compter.
À souder et à conduire.
C’est pour remplir le noir dedans.
C’est pour ça qu’on court après un ballon.
Qu’on escalade une montagne.
Qu’on répertorie les papillons.
C’est pour ça que des hommes ont inventé dieu
et les ampoules électriques.
Ont construit des églises et des appartements.
C’est parce que c’est noir dedans.

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ISBN 979-10-95233-11-4

10,5 x 19 cm
24 pages, reliure deux points métal
couverture curious metallics black, encre cuivrée
1ère édition

L’auteur / Thomas Vinau

Graphisme / Céline Pévrier

paru en mai 2019
Langue / français

ISBN 979-10-95233-11-4

10,5 x 19 cm
24 pages, reliure deux points métal
couverture curious metallics black, encre cuivrée
1ère édition

L’auteur / Thomas Vinau

Graphisme / Céline Pévrier

paru en mai 2019
Langue / français