Devenir noir

Becoming black

FRANÇAIS / ENGLISH

Où l’histoire d’un homme dont les vingt-six tatouages vont révéler deux histoires imbriquées l’une dans l’autre. Et déclencher une décision irrévocable. Devenir noir est le nouvel objet convergent de Donatien Garnier, conçu avec le graphiste Franck Tallon. Entre album de tatouages en prêt-à-porter et récit à double sens, le livre s’édite et s’exporte virtuellement sur le corps de ses lecteurs tandis que le corps de l’auteur s’invite dans les mensurations du livre.

To be translated…

À paraître en 2019

L’auteur / Donatien Garnier

Le graphiste / Franck Tallon

To be published in 2019

The author/Donatien Garnier

The graphist/Franck Tallon

Recueil d’Écueils

FRANÇAIS / ENGLISH

Le Recueil d’Écueils est une carte marine semée d’îles et parcourue de vents, de courants et de champs magnétiques. Un recueil de poésie conçu pour faire aborder le lecteur aux lieux d’utopie et d’horreur, de phantasme et de cauchemar, qui constituent l’espace insulaire dans l’imaginaire des hommes depuis qu’ils peuplent les littoraux et s’aventurent sur les mers.

Le Recueil d’Écueils serait resté un livre sans la collaboration du poète Donatien Garnier et du graphiste Guillaume Bullat. Pour donner du relief (typographique) et une forme (géographique) aux « îles-poèmes », il était essentiel de trouver un mode de lecture différent du feuilletage : à la fois plus continu et plus libre. Plus proche, en somme, de la navigation et de ses aléas.

Quatre années d’efforts et d’échanges incessants ont été nécessaires pour arriver à la forme définitive, une carte dépliante, avec ses climats et ses légendes, ses hauts-fonds et ses abysses, ses risques de naufrage et ses hypothèses de fortune.

To be translated…

ACHAT / PURCHASE / 15 € BUY

ISBN 9791095233022
format déplié 96 x 27 cm
format plié 22,30 x 12 cm
1000 exemplaires
paru en octobre 2015
Langue / français

L’auteur / Donatien Garnier

Le graphiste / Guillaume Bullat

Réédition augmentée du 1er tirage édité par Les bords perdus

Plus sur cette edition sur / ETCETERA

ISBN 9791095233022
unfold 96 x 27 cm
folded 22,30 x 12 cm
1000 copies
Released on October, 2015
Language/French

The author/Donatien Garnier

Graphic design/Guillaume Bullat

Augmented edition from the original published by Les bords perdus

More on this edition/ETCETERA